Organiser des actions sociales à travers les valeurs du sport

La fondation « A vos Marques Prêts … Quartiers » dont le fondateur est l’AASS a pour objectif d’organiser des actions sociales à travers les valeurs du sport. La fondation, abritée par la Fondation du sport français a décidé d’axer ses actions autour de 5 objectifs : Sport & Handicap, Sport & Santé, Sport & Accompagnement, Sport & Découverte, Sport & Evènement.

Ses actions

Sport & santé

Une partie de la population féminine est éloignée de la pratique sportive pour des raisons économiques, sociales ou religieuses. Des animations spécifiques, dans un cadre adapté, ont pour objectif de donner à ces femmes, le goût de se retrouver, et prendre de nouvelles habitudes d’hygiène de vie.

Découvrez notre programme Femmes & Sport
Découvrez notre projet de Parcours santé

Sport & handicap

Rendre le sport accessible à tous 
Un enjeu d’envergure et plein d’espoir. Utiliser le sport pour aider à combattre une maladie mentale ou motrice est une véritable opportunité pour les personnes souffrant de handicap. Les événements handisports sont une référence en matière d’organisation et de message d’espoir. Les performances de certains sportifs sont impressionnantes et méritent plus d’intérêt. La fondation souhaite mettre en avant cette discipline et aider ceux qui le souhaitent à y accéder.

Sport & accompagnement

Accompagner les jeunes sportifs prometteurs

Devenir sportif professionnel est un rêve pour de nombreux jeunes talents. Il est cependant important d’assurer un avenir à ceux qui n’auront pas la chance de vivre de leurs passions. En effet, de nombreux jeunes de nos quartiers voient leurs rêves s’écrouler aux portes de la professionnalisation. Il est donc nécessaire de les accompagner afin qu’ils puissent rebondir et assurer leur avenir.
Notre action « Nos quartiers ont du talent » a pour vocation de mettre en place un système de bourse et les aider dans leurs démarches administratives.

Découvrez notre projet Nos jeunes ont du talent

Pour l’ensemble des ces projets, la fondation a besoin d’un soutien financier qui va permettre d’instaurer ce système d’accompagnement. Mobilisons-nous !