La fondation A vos marques Prêts … Quartiers !

Logo Fondation AASS A vos marques Prêts QuartiersLa fondation « A vos marques prêts … quartiers !» a vocation à organiser des actions à caractère social, à travers les valeurs du sport.

L’AASS, dont le rôle « fédérateur » est inscrit dans les statuts de l’association, ne pouvait développer ces activités dans le cadre de son statut actuel. La fondation lui apporte une réponse juridique qui lui permet d’étendre son champ d’action et une réponse financière puisqu’elle peut ainsi élargir le cercle de ses partenaires, publics ou privés, accroître ses recettes tout en faisant bénéficier ses donateurs d’avantages fiscaux.

La mission de la fondation

La vision de Guy Canzano, porteur du projet de la fondation, est que le sport est capable de réunir les cultures de notre pays.

« On se rend compte qu’une frange de la population n’a pas accès au sport. Si on ne le fait pas, le climat se dégrade et des jeunes peuvent basculer dans la délinquance. L’AASS reste le denier rempart avant le repli communautaire. »
Le vivre ensemble est le ciment de la vie à Sarcelles. L’action de l’ensemble des clubs de l’Association Amicale et Sportive de Sarcelles y contribue grandement par les valeurs du sport.

Aujourd’hui, trop de personnes en difficulté d’intégration n’ont pas la possibilité de pratiquer des activités physiques. La fondation « A vos marques prêts … quartiers !» a pour ambition de remédier à cela, en proposant aux personnes éloignées des pratiques sportives, des animations ponctuelles ou pérennes.

Une fondation sous l’égide de le Fédération du Sport Français

La Fondation du Sport Français se propose de promouvoir, au bénéfice de l’intérêt général, l’innovation sociale avec et par le sport. Au-delà de ses propres objectifs, elle a vocation de mettre en œuvre des moyens d’actions avec les organismes placés sous son égide qui poursuivent des intentions parentes.
En abritant la Fondation « A vos Marques Prêts … Quartiers », la fondation du Sport Français apporte son label, la reconnaissance d’utilité publique de notre propre fondation ainsi qu’un appui technique. Ainsi, nous pouvons nous consacrer pleinement aux projets qui nous tiennent à cœur.