L’AASS : Association Amicale et Sportive de Sarcelles

Histoire

Le Patronage laïque de Sarcelles, créé en 1929, devient L’AASS : Association Amicale et Sportive de Sarcelles en 1941. En 1995, son statut change : le club omnisport de 20 sections devient une association fédératrice regroupant des clubs sportifs autonomes.

Mission

L’AASS est une association fédératrice autonome regroupant 16 clubs, qui sont eux-mêmes des associations administrativement et financièrement indépendantes. Elle aide les clubs dans leur gestion administrative et comptable et joue un rôle de coordination avec la mairie.

Organisation

Les adhérents de l’AASS sont les 16 associations sportives fédérées, représentées par leurs présidents respectifs. Le maire de Sarcelles est président d’honneur. L’association est pilotée par le bureau composé de 7 personnes, présidé par Monsieur Guy Canzano. Le comité directeur compte les 16 présidents et le maire.

Le sport à Sarcelles

La ville de Sarcelles rayonne par la qualité de ses installations sportives et la notoriété de ses athlètes. Le sport est un élément essentiel de la politique de la ville. Outre la pratique amateur ou de haut niveau, il permet le lien social et contribue fortement à la tranquillité sociale de la ville.

Sport loisir et découverte

Les associations de l’AASS s’attachent à développer les valeurs du sport au travers des pratiques amateurs, éducatives et de loisirs. Les clubs sportifs fédérés par l’AASS sont au nombre de 16.

Compétition et formation

Le sport de haut niveau à Sarcelles est une vitrine pour la ville et ses partenaires; il encourage et favorise la pratique sportive des enfants et des jeunes de la ville. L’AASS compte 2 clubs labellisés « club Elite » et 3 Clubs labellisés « club formateur ».